Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retour sur l’assemblée plénière de mars 2022

Retour sur l’assemblée plénière de mars 2022

L’assemblée régionale est trop souvent instrumentalisée par le Président de Région à des fins idéologiques. Cette session qui fut une véritable tribune politicienne n’a pas fait exception : l’unité sur le soutien à l’Ukraine n’a pas fait illusion longtemps. 

 

Nous aurions voulu délibérer sur des sujets essentiels au quotidien des Auvergnats et des Rhônalpins, comme le plan régional de la santé, les nouveaux dispositifs de soutien aux projets des territoires, la culture, le train… Mais non. A quelques semaines de l’élection présidentielle, c’est tout le corpus idéologique d’une droite plus identitaire que républicaine qu’il nous a fallu combattre, pied à pied.

 

Plus que jamais, Laurent Wauquiez se sert de la Région comme d’un laboratoire de la fusion des droites. Nous en avons fait l’expérience très concrète avec 3 délibérations inspirées par les obsessions identitaires du Président de Région, délibérations auxquelles nous nous sommes naturellement opposés.

 

Voici donc un bref retour sur notre action en assemblée plénière au cours de laquelle nous avons défendu sans relâche les valeurs d’une gauche sociale, écologiste, républicaine.

 

Bonne lecture !

A lire dans cette lettre d'information :

Toutes les interventions de l’assemblée plénière de mars 2022