Le budget régional 2022 est le premier budget du mandat, le 7ème pour Laurent Wauquiez : il signe la poursuite de l’affaiblissement et du désengagement de l’institution régionale dans ses grandes compétences. Nous le déplorons, une nouvelle fois, pour la qualité de vie de nos habitants, notre capacité collective à surmonter la crise, et l’avenir de notre territoire.
Formation professionnelle, transports, éducation, solidarités, transition écologique dans l’aménagement du territoire : rien de tout cela ne fait l’objet du moindre effort d’investissement ou d’action renforcée.
C’est la raison pour laquelle, en force d’opposition responsable, exigeante et constructive, nous avons décidé de proposer une série d’amendements budgétaires couvrant l’ensemble de ces enjeux, pour le présent, et pour l’avenir.
Ce que Laurent Wauquiez a refusé aux Auralpins
Lutte contre la précarité alimentaire – Accès à la culture – Lycées du futur – Lutte contre les déchets plastiques – RER Métropolitains – Travaux sur le Clermont-Lyon et le Lyon-Saint-Etienne – + de parkings relais – Rétrofit – Bouclier social pour les étudiants – Tiers-payant pour les logements – Soutien aux abattoirs de proximité – Caution régionale 1er emploi, etc…