Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Victoire ! L’aide régionale sera finalement accessible à tous les boulangers ! 

Victoire ! L’aide régionale sera finalement accessible à tous les boulangers ! 

Le 16 janvier dernier, nous avons interpellé Laurent Wauquiez et sa majorité concernant la mesure d’aide aux boulangers d’Auvergne-Rhône-Alpes.

En effet, les modalités d’accès à cette aide excluaient de fait les boulangers présents au sein des 4 métropoles de la Région, mettant de côté environ un tiers des artisans-boulangers présents sur notre territoire.

Notre groupe avait alors lancé un appel à tous les boulangers des métropoles, pour faire valoir leur droit d’obtenir, eux aussi, une aide pour faire face à leurs dépenses en matière d’énergie.

Face à la fronde des boulangers installés dans les petites et les grandes villes des territoires métropolitains, nous apprenons que Laurent Wauquiez a finalement décidé de revenir sur sa mesure et d’octroyer l’aide régionale à tous les boulangers, indépendamment de leur situation géographique. 

Sa tentative de forcer la main aux métropoles est un échec. La Région, détentrice de la compétence économique, n’a pas à demander d’autorisation, ni de participation financière à qui que ce soit pour agir en la matière.

L’élargissement des critères d’octroi de cette aide est une très bonne nouvelle pour les artisans-boulangers de notre territoire, qui pourront compter sur le soutien régional dans la crise inflationniste qu’ils subissent actuellement.

Nous serons évidemment vigilants à l’application de cette aide, étant habitués aux effets de communication du Président de Région et de sa majorité.