Plan Montagne 2 : la transition des stations attendra…

Plan Montagne 2 : la transition des stations attendra…

Nous n’avons pas soutenu le Plan Montagne 2 présenté par l’Exécutif régional. En effet, ce plan ne permettra pas de préparer les territoires de montagne aux mutations induites par le réchauffement climatique. 

Après avoir consacré plus de 50 M€ aux canons à neige, ce nouveau plan poursuit dans cette logique et investit insuffisamment sur la diversification des activités et le tourisme 4 saisons, la lutte contre les lits froids, le logement de saisonniers, le soutien aux petites stations, bref tout ce qui pourrait permettre un transition des stations vers un modèle durable.

✅ Pour aller de l’avant, nous avons proposé de consacrer la majorité du budget alloué à la montagne à toutes les actions qui permettent d’engager une transition des stations vers un modèle plus soutenable, proposition rejetée par ces mots : « Je pense qu’aujourd’hui que ce ne serait pas bon de s’occuper tout de suite de la transition« .

Ce sont les mots du Vice-président Montagne de L.Wauquiez qui traduisent parfaitement ce que la droite pense vraiment de la transition écologique !

Revoir l’intervention de François Chemin sur le plan Montagne 2