Groupe Socialiste, Écologiste et Démocrate

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conflit israélo-palestinien : le bain de sang doit cesser

Le groupe socialiste a condamné sans réservé l’attaque du Hamas contre Israël du 7 octobre dernier, et adressé sa solidarité à l’ensemble de la population israélienne.  Depuis cet événement tragique, aux innocentes victimes israéliennes se sont succédé d’innocentes victimes gazaouies. Nous sommes intervenus pour condamner toutes les actions, passées ou en préparation, qui touchent les populations civiles, ainsi que pour porter un message de paix.

 

Afin d’éviter la multiplication de victimes civiles israéliennes et palestiniennes, et d’apaiser les terribles souffrances humaines auxquelles nous assistons, nous avons déposé un amendement appelant à l’ouverture immédiate de négociations pour un cessez-le-feu et réaffirmant que la seule solution à ce conflit consiste en la reconnaissance de deux États souverains vivant côte-à-côte en sécurité.

Cet amendement a été rejeté par la majorité régionale dans une ambiance électrique. Pour protester contre cette décision indigne, l’ensemble du groupe a quitté l’hémicycle.