Groupe Socialiste, Écologiste et Démocrate

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Changement de l’adresse de l’Hôtel de Région

Nous avons eu connaissance, par une communication des organisations syndicales, de la décision unilatérale de changer l’adresse du siège du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes à compter du 1er janvier 2023. 

La justification apportée, à savoir « rendre plus accessible et plus visible la Région aux usagers, notamment ceux des transports en commun » ne convainc personne : l’esplanade François Mitterrand est en effet un lieu tout à fait identifiable par le plus grand nombre. 

Nous ne sommes pas dupes : plus qu’un problème de lisibilité, c’est bien le nom « François Mitterrand » qui pose problème à l’exécutif. Pour nous, il ne fait nul doute que la détestation du personnage joue un rôle majeur dans cette mesure parfaitement inutile.

Cette décision unilatérale entrainera inéluctablement de nombreuses charges pour la Région telle que la mise à jour de tous les documents administratifs : papiers à en-tête, enveloppes, cartes de visite, etc. De telles dépenses ne sont pas indispensables en contreviennent aux annonces fortes émises par notre Collectivité quant à la nécessité d’un effort de sobriété et dans la recherche perpétuelle d’économies de fonctionnement.

Retrouvez l’intervention de Najat Vallaud-Belkacem à ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=rAdJOJD6b4U&utm_source=sendinblue&utm_campaign=Retour%20sur%20lassemble%20rgionale%20de%20dcembre%202022&utm_medium=email