Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Agents Régionaux des Lycées Vision 2030 » : Laurent Wauquiez doit revoir sa copie !

L’exécutif régional prépare un plan « Agents des lycées régionaux vision 2030 », qui sera certainement voté dans les prochains mois en Commission permanente, à huit clos, sans possibilité de débat public.
Nous souhaitons ainsi alerter les Auvergnats et les Rhônalpins contre ce dangereux projet visant à externaliser les services de restauration et d’entretien dans les lycées de la région.

Le recours à des entreprises privées risque en effet de conduire à une dégradation du service public rendu sur notre territoire. Quel sera l’état des classes, des sanitaires, des dortoirs ? Qui veillera la nuit sur nos internes et pourra gérer un départ de feu ? Qui pourra détecter le mal-être de nos enfants, car n’oublions pas que les agents des lycées permanents créent un lien avec eux ?

Aussi, il semblerait que la préparation de tels changements ait actuellement un impact direct sur les conditions de travail des agents des lycées : consignes hiérarchiques contradictoires, embauche d’agents contractuels uniquement, services en sous-effectif, heures supplémentaires non rémunérées…

Ces méthodes brutales, évidemment motivées par des objectifs économiques, ne sont pas acceptables et vont à l’encontre des intérêts des agents régionaux et des besoins des élèves pour lesquels la Région se doit d’agir.

Une telle mesure n’est pas digne du Président de la deuxième Région de France. Nous nous opposerons fermement à ce plan « Agents des lycées régionaux vision 2030 » et appelons Laurent Wauquiez et sa majorité à revoir leur copie, et garantir un service de qualité dans l’intérêt des lycéens de la région.

 

Contact presse


Emma Le Traou-Covarel Secrétaire générale

emma.letraou-covarel@auvergnerhonealpes.fr

06 86 04 45 62